07 août 2009

Oulala! une belle découverte...

Fallait que je vous fasse partager ça!!!Le net fait des miracles des fois... en traînant un peu dans la sphère des blogs, je suis tombée sur ce blog: Beau à la louche! Son auteur est tout simplement créative et talentueuse. Mais attention, à voir ses recettes et les images qui vont avec , c'est sûr vous allez en avoir l'eau à la bouche! Moi je craque pour les cheesecakes et la tarte biscuitée à la rhubarbe...
Posté par pa_pi_on à 23:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 août 2009

A table!!!

Bon à force de voir par ci, par là, des ptites recettes so yummy! ben j'ai craqué et suis allée acheter le "Elle à table" et aussitôt entre mes mains, le fouet et la cuillère en bois me démangeaient! Et comme j'avais courgettes, aubergine, basilic, thym citronné et feta sous la main, c'était parfait pour tester les cupcakes de la page 53.Accompagnés d'une salade verte du jardin, de viande des grisons, de houmos (j'adore!!!!) et d'un verre de moelleux ben ils étaient pas mauvais ces cupcakes salés...
Posté par pa_pi_on à 21:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 août 2009

Des croquants, un sac et du tricot!!!

Côté cuisine!!!Vous allez me dire: "encore des biscuits!!!" Et ben oui! Na! N'est pas gourmande qui veut! ça se travaille ça mesdames ;-)Alors comme douceur aujourd'hui pour un ptit goûter entre amies: des "croquants caramel gingembre"! Alors pour les ingrédients ça donne ça et vous avez environ 45 biscuits: 300g de farine 1/2 c. à café de bicarbonate de soude 1 c. à c. de cannelle en poudre 2 c. à c. de gingembre en poudre 220g de sucre en poudre 125g de beurre froid coupé en morceaux 1 œuf 1 c. à c. de... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2009

Et le tricot? Il en est où le tricot???

Alors voilà des nouvelles du paletot de Mini-Loup: le dos est tricoté!!! Yes!Le demi devant droit est bien avancé, j'en suis quasi à l'encolure. Ça avance, ça avance... Mais bon ces derniers jours j'ai été pas mal préoccupée par la préparation de l'anniversaire de mon ptit bout d'homme. Pour lui au menu ce fut clafoutis aux abricots et pour les grands alors???Ben les grands gourmands s'en sont mis plein la panse!!! Cheesecake citron-spéculos et "palets chocolat marshmallows"!!! Ah ces palets, grand moment de solitude... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 août 2009

BON ANNIVERSAIRE MON MINI-LOUP

Un an déjà que tu me combles de bonheur... je  t'aime!
Posté par pa_pi_on à 13:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 août 2009

Gourmande moi?!

Alors voilà, après la panna cotta (d'ailleurs en parlant de panna cotta j'ai trouvé tout plein de recettes plus yummy les unes que les autres alors va falloir que je teste...), je me suis essayée aux cupcakes! J'adore ces ptits gâteaux, ils m'ont toujours fait envie quand je regardais Carrie Bradshaw en dévorer dans Sex and the city entre autres. Ceux-ci n'étaient qu'un essai et ça nous a donné un ptit goûter plutôt sympa! Cupcakes au chocolat (bah oui il me faut ma dose journalière! non sans rire!!!), glaçage citron et... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2009

Et un sarouel, un!

Bon ben hier soir j'ai dit à Harry (Potter!): "Ce soir c'est pas possible, j'ai la migraine!" (Ouh la menteuse!)Vous imaginez sa tête déconfite?! (dans tes rêves!)Et me voilà partie en catimini chercher ma machine à coudre!!! Me suis installée et en avant Guingamp! En 2 temps, 3 mouvements (bon ok un peu plus mais bon ce fut rapide! bref mais intense !-) ) le sarouel a pris forme!! Et le voilou: Sarouel en coton gris bleuté, patron Les intemporels Après ça ben j'me suis remise au paletot, et je suis pas loin de commencer... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2009

Des trucs finis et à faire...

Coucou coucou!Bon les jours défilent et les projets s'accumulent! Ben oui suis comme ça,  un peu, beaucoup, impatiente et donc je ne peux pas attendre d'avoir fini ce que je suis en train de faire avant de commencer autre chose qui me tient à coeur!Je vous présente les ptites choses finies et imparfaites mais bon tant pis, la prochaine fois promis je ferai mieux (boutonnières, j'aurais votre peau!!!) Voilà un petit édredon pour Mini-loup, pour lui réchauffer ses petons pendant l'hiver (quand il aura l'âge d'avoir une couette... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 14:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juillet 2009

Encore un projet tricot

Comment ça on est en plein mois d'août??? Ben oui mais bon faut prévoir pour les soirées fraîches hein!Et puis dans quelques jours mon Mini-loup fêtera sa 1ère année alors à côté des jouets et autres babioles, j'ai décidé de lui tricoter ce petit paletot (modèle Phildar). Il est tout moelleux, tout doux, y a de l'alpaga dans la laine. Je ne sais pas si je l'aurais fini pour lundi (jour de son anniv!) mais je vais m'activer de suite. Et pour me reposer de tricoter le paletot, ben je tricoterai le châle!-)D'ailleurs merci pour ton... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 11:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 juillet 2009

Une nouvelle semaine commence!

Le week-end a été bien occupé et je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup dans mes trucs en cours! Mais le so "trendy châle" avance... je sens que ça va être un long, très long travail... ben oui plutôt que de réduire le nombre de mailles, on ne fait qu'augmenter à chaque rang! Mais bon je trouve que la laine donne un joli effet donc tout va bien et  pour une fois je ne vais pas faire mon impatiente! Affaire à suivre... Mon Mini-loup - que je n'ai pas encore présenté!!! rho la mère indigne! - a passé un week-end un... [Lire la suite]
Posté par pa_pi_on à 11:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]