Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minute! ...papillon
1 novembre 2009

Velours d'automne

Un peu de vacances (trop courtes...) et donc un peu de temps pour coudre...
Ma grand-mère était une couturière avertie, et j'aurais aimé qu'elle m'apprenne ne serait-ce que le quart de ce qu'elle savait faire. Mais bon, la vie est parfois trop courte.
Dans ses réserves de tissus, nous avons trouvé un rouleau de velours côtelé brun. Je me suis activée, et j'ai cousu pour ma mère et ma sœur, 2 sacs qu'elles avaient demandé cet été déjà. Le patron de base est le même, mais au final, les cabas sont bien différents: tout simple et intemporel pour ma sœur et un peu plus agrémenté (de motif appliqué et de nœuds) pour ma mère. La doublure est en toile de Jouy blanc cassé avec motifs prune et les anses en cuir prune aussi.
Enfin bref, voilà ce que ça donne:

IMG_2136
IMG_2137


IMG_2142
IMG_2143IMG_2146

Publicité
Commentaires
M
Bravo, j'admire, moi qui ne sait rien faire de mes 10 doigts !! Savoir faire et imagination font des merveilles !
M
Félicitation, c'est vraiment bien réussi.<br /> Si un jour tu en as marre de ton job, tu sais vers quel domaine te réorienter !<br /> Bonne rentrée et bon courage,<br /> Gros bisous à ton mini-loup,<br /> A bientôt !
Publicité
minute! ...papillon
Publicité