Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minute! ...papillon
15 août 2009

Il fait trop chaud mais...

j'étais obligée de les cuisiner ces mirabelles!!! ben oui ça aurait été dommage qu'elles se perdent!
Première idée, faire un ptit plat sucré-salé, poulet - amandes - mirabelles mais bon j'avais pas de poulet sous la main! Alors il a fallu faire simple: ce sera un crumble!!!
Le crumble c'est comme les cupcakes, on peut en faire avec tout! Pourquoi se gêner?!
Et surtout, pas besoin de suivre une recette, on peut partir à l'aventure...
J'ai donc pelé et dénoyauté les mirabelles puis mises au fond du plat, j'ai ajouté des pommes coupées en petits morceaux, des raisins secs, des amandes effilées, saupoudré le tout de sucre vanillé. Mais oups! j'ai oublié de rajouter un peu de cannelle, tant pis!
Après j'ai fait ma pâte: environ 180g de farine, 30 à 40g de poudre d'amandes, 125g de beurre, 120g de sucre roux. Et l'important c'est de ne pas trop "chauffer" le beurre, donc de bien mélanger du bout des doigts pour ne pas louper le côté "crumble".
Et hop! au four 30mn.
Avec une pointe de crème fraîche dessus et c'est un délice!

IMG_1826
IMG_1828

Publicité
Commentaires
V
Wahou t'as trop de chance, moi je salive devant les photos !!<br /> Magnifique !!<br /> Bisous.
M
J'étais là !!!! Je l'ai goûté ce fameux crumble !!!!Et bé, c'était bien bien bon ! Merci minute'pap.<br /> Je t'envoie prochianement les photos de nos loulous dans la piscine !<br /> A plus Bizzz
Publicité
minute! ...papillon
Publicité