Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minute! ...papillon
14 août 2009

Parce qu'il faut bien penser à la rentrée...

Bon c'est pas tout ça mais il va falloir se remettre en mode travail! Et là, y a du chemin à faire... Des livres qui attendent d'être lus, décortiqués, analysés et j'en passe! Lancée à fond dans ce projet Afrique pour cette année, il faut que je fasse tout un réseau d'œuvres autour de ce thème et autour notamment de l'esclavage. J'ai trouvé pleins d'ouvrages sur le sujet et aussi 2 albums magnifiques d'un certain Dialiba Konaté, que je vais essayer d'exploiter cette année et que je réserve dans ma bibliothèque perso pour mon Mini-Loup qui je l'espère, s'intéressera à ses racines africaines!

IMG_1822
Petit extrait du projet lectures sur l'esclavage en Afrique

lecture1l__pop_e_de_soundiata_keita

L'épopée de Soundiata Keita de Dialiba Konaté

les_saisons
Les saisons oubliées: une enfance africaine de Dialiba Konaté

Et puis rien que pour moi, sans avoir à travailler là-dessus Harry et Dorian n'avancent pas bien vite...

IMG_1823

Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour ton projet Afrique, ça va être du tonnerre !<br /> Moi je sais ce que fait minute'pap dans la vie, hé hé hé !!!!
C
Ben oui, Poumba a raison, on ne sait même ce que tu fais dans la vie...<br /> Sinon, je t'envie, ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un vrai bouquin pour le dévorer !!! Va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses, moi !
P
Au fait ...<br /> C'est vrai ça, je ne sais pas ce que tu fais professionnellement et ça m'intéresse, curieuse que je suis ! d'autant que le thème de ton projet me semble super intéressant !<br /> A propos d'Afrique, sur certains sujets autres que l'esclavage, si tu as besoin d'infos on pourra peut-être te renseigner, n'hésite pas ! ( on a vécu à Madagascar et Mayotte )...pas l'Afrique centrale, mais c'est l'Afrique !!!
Publicité
minute! ...papillon
Publicité