Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minute! ...papillon
7 août 2009

Des croquants, un sac et du tricot!!!

Côté cuisine!!!
Vous allez me dire: "encore des biscuits!!!" Et ben oui! Na! N'est pas gourmande qui veut! ça se travaille ça mesdames ;-)
Alors comme douceur aujourd'hui pour un ptit goûter entre amies: des "croquants caramel gingembre"!

croquants_au_caramel

Alors pour les ingrédients ça donne ça et vous avez environ 45 biscuits:

  • 300g de farine
  • 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre
  • 2 c. à c. de gingembre en poudre
  • 220g de sucre en poudre
  • 125g de beurre froid coupé en morceaux
  • 1 œuf
  • 1 c. à c. de Golden Syrup
  • 2 c. à s. de gingembre confit (j'en avais pas sous la main alors tant pis j'ai fait sans! bouh! pas bien!!!)
  • 45 caramels durs (bref autant de caramels que de biscuits quoi!)

Et voilà ce que vous faites de tout ça:

  1. préchauffez le four à 160°
  2. mixez: farine, bicarbonate, cannelle, gingembre en poudre, sucre et beurre.
  3. ajoutez l'oeuf, le golden syrup et le gingembre confit. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.
  4. prélevez des cuillerées à café bombées de pâte et faites des boulettes que vous mettez tous les 3cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. enfournez environ 13mn
  6. posez un caramel sur chaque biscuit et remettez au four 5 à 7mn (il faut que le caramel commence à fondre)
  7. laissez refroidir sur une grille et dégustez!

Alors pour la couture, il me fallait forcément un petit cabas pour mettre le nécessaire pour Mini-loup! Et oui, faut bien emporter le biberon d'eau, la casquette, les lunettes, 2 ou 3 couches, 1 ou 2 jouets et j'en passe... Emporter tout ça oui, mais mon cabas La marelle était trop grand!!! Le sac à langer tellement bof! Alors du liberty en veux-tu en voilà! Bon il a rien d'exceptionnel mais il est super pratique et pour le moment il répond à mon envie fleurie! Que demander de plus?!

sac_cabas_rouge_liberty
Cabas en coton liberty, fleur japonaise en coton uni et perles en porcelaine émaillée

Et le tricot me direz-vous? Ben le tricot il continue de se tricoter! Donc on en était à: "le dos est fait!!!" Yes! Et bien maintenant, le demi devant droit aussi et j'ai attaqué le gauche! si si c'est vrai! Bon ok c'est plus long que je ne le pensais... Du coup j'ai délaissé mon trendy châle (bouh!!!) mais bon Mini-loup passe avant tout!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
minute! ...papillon
Publicité