Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minute! ...papillon
29 juillet 2009

Des trucs finis et à faire...

Coucou coucou!
Bon les jours défilent et les projets s'accumulent! Ben oui suis comme ça,  un peu, beaucoup, impatiente et donc je ne peux pas attendre d'avoir fini ce que je suis en train de faire avant de commencer autre chose qui me tient à coeur!
Je vous présente les ptites choses finies et imparfaites mais bon tant pis, la prochaine fois promis je ferai mieux (boutonnières, j'aurais votre peau!!!)

Voilà un petit édredon pour Mini-loup, pour lui réchauffer ses petons pendant l'hiver (quand il aura l'âge d'avoir une couette dans son dodo ça va de soi!) ou bien pour poser ses petites fesses dessus pour être à l'aise pour jouer et éventuellement baver dessus ;-)

IMG_1603IMG_1602Edredon en patchwork de tissus et rubans (tissus Miller, Dewberry,...)

Mini-loup, vu le soleil qui brille dehors cette semaine va pouvoir profiter de son short et de sa barboteuse  (patrons Intemporels). J'avais du coton blanc, mais le blanc c'est salissant, alors je l'ai teint avec une teinture Idéal "jeans" et voilà, ça donne un ton de bleu assez sympa

IMG_1599

Barboteuse en coton teint, patron Intemporels

 

Pour le short de garçonnet, j'ai utilisé un tissu en coton gris-bleuté. Pour les poches j'ai mis des petits boutons style biscuits petit-beurre, détail gourmand pour mon ptit glouton!
IMG_1604IMG_1605

Short de garçonnet en coton gris bleuté, patron Intemporels, boutons biscuits achetés dans une bonne vieille mercerie!

Excusez le côté froissé, suis pas fâchée avec mon fer à repasser mais j'ai pas pris le temps de faire la parfaite petite ménagère ces derniers jours!

Pour terminer avec les projets couture, une fois n'est pas coutume, grâce à ma petite nièce, j'ai pu m'essayer à la robe! Dans un style très girly avec bien sûr du...liberty!!!

robe_libertyd_tail_robe_liberty

Robe en tissu liberty, boutons fleurs mauve, patron Intemporels

Bref intermède culinaire, en ce moment je suis très panna cotta!!! et comme toujours très fruits rouges!!! Alors voilà ce que ça donne:

IMG_1607

Accompagnée de biscuits au thym et raisins!

IMG_1596

Mes tricots se tricotent piano, piano!

Et puis, je viens de recevoir le dernier tome d'Harry Potter (ben oui, j'ai vu le film la semaine dernière et franchement, faut que je sache la fin de l'histoire!!!!) J'espère le dévorer autant que la saga de Stephenie Meyer!!! Que c'est bon de prendre plaisir à lire... et d'avoir le temps de le faire!!! Profitons avant de reprendre le rythme infernal du travail...

Publicité
Commentaires
P
...coucou Minute !<br /> J'adore tes créations, je trouve que tu es très douée, pour ma part, je manque de patience pour me lancer...<br /> Merci de nous les fiare partager, ça donne des idées !
X
C'est chouette ce que tu as fais pour ton petit bonhomme. J'aurais jamais pensé à la teinture, bonne idée. Biz
M
Bravo pour tes réalisations elles sont superbes!!! <br /> Je découvre que nous avons les mêmes goûts pour la lecture. Tu vas te régaler avec le dernier Harry et quand aux 4 volumes de S. Meyer c'est excellent. Je te conseille égalemnt , lorsque tu auras dévoré tout ça le dernier de S. Meyer les âmes vagabondes...(J'en parle dans mon blog)<br /> Bises
Publicité
minute! ...papillon
Publicité